Achat d’un appartement à Saint-Brevin-les-Pins : les trois paramètres à évaluer

Partager sur :
Achat d’un appartement à Saint-Brevin-les-Pins : les trois paramètres à évaluer

À l’achat d’un appartement à Saint-Brevin-les-Pins, prenez le temps d’évaluer les trois paramètres suivants pour être certain de faire une belle acquisition. 

Le règlement et les charges de la copropriété

Les documents qui ont trait à l’organisation et au règlement intérieur de l’immeuble doivent vous être fournis par le vendeur avant la signature de l’avant-contrat. Il est important d’en prendre la pleine mesure afin d’éviter les mauvaises surprises. Le règlement concernant les travaux doit notamment retenir votre attention, car des interdictions et des autorisations peuvent être évoquées. Soyez également regardant en ce qui concerne les charges collectives à assumer au sein de la copropriété. Demandez à avoir les détails sur leurs natures, leurs montants et leur mode de paiement. 

L’environnement direct et indirect du bien

Le jour de la visite, arrivez en avance pour observer les alentours. Les commerces, un arrêt de bus, des écoles ou encore un service de santé se trouvent-ils à proximité de l’immeuble ? Allez également à la rencontre des habitants pour savoir si le quartier est sécurisé et si l’ambiance y est agréable. Une fois à l'intérieur du bâtiment, soyez attentif à l’état de l’ascenseur et des escaliers si le logement qui vous intéresse est situé à un étage supérieur. Dans l’appartement, observez la vue depuis les ouvertures pour savoir si un vis-à-vis ne risque pas de compromettre votre intimité.  

La composition du logement

L’appartement est-il assez spacieux pour vous accueillir avec toutes vos affaires ? Prêtez attention aux superficies afin d'apprécier le confort des lieux. Sachez également qu'un logement exigu tant en hauteur qu’en longueur est inapte à la location. Comporte-t-il une ou plusieurs chambres pour vos enfants ? La cuisine est-elle ouverte sur le séjour ? La salle de bains est-elle facilement accessible à partir des chambres ? Évaluez la composition de l’espace et l’agencement des pièces pour juger de la fonctionnalité du bien.