Quels travaux entreprendre pour estimer une maison à Rennes et générer une plus-value ?

Partager sur :
Quels travaux entreprendre pour estimer une maison à Rennes et générer une plus-value ?

En voulant céder votre propriété, il est justifié que vous souhaitiez obtenir une plus-value. Pour y parvenir sans difficulté, voici quelques travaux bien pensés à réaliser. Ils vous permettent d’estimer une maison à Rennes avec un profit assuré. 

Des annexes aménagées

Lorsqu’il est question d’un bien immobilier, la surface habitable compte pour beaucoup dans son estimation. En d’autres termes, plus il y a de mètres carrés exploitables, plus la valeur du bien est décuplée. Aménager les espaces annexes est alors une solution efficace pour générer une plus-value. Par exemple, vous pouvez transformer un ancien garage en une pièce à vivre, un sous-sol en un espace utilisable ou encore les combles en un espace de vie supplémentaire.

Des équipements aux normes

Le DPE a un impact prépondérant sur l’estimation d’une maison. Une note entre A et D fait référence aux biens les moins énergivores et à une propriété dotée d’équipements aux normes. Le bien est alors plus confortable et connaît des factures énergétiques moins élevées. Ce sont autant d’indices de qualité qui font augmenter sa valeur sur le marché. En revanche, un bien noté F ou G est énergivore et nécessitera des travaux de rénovation onéreux. 

La mise en valeur des espaces extérieurs

Lorsqu’il est question d’une maison, les espaces extérieurs sont aussi importants que la bâtisse en elle-même. Pour cause, ils permettent de faire la différence avec un appartement. Quand ils sont bien aménagés, ils peuvent faire grimper la valeur du bien. Des équipements supplémentaires renforcent cette tendance. C’est le cas d’une piscine aux normes, d’une véranda étanche ou encore d’un jardin bien entretenu.