Comment formuler une offre convaincante pour pouvoir acheter une maison à Nantes ?

Partager sur :
Comment formuler une offre convaincante pour pouvoir acheter une maison à Nantes ?

Il convient d’avoir la bonne stratégie pour pouvoir acheter une maison à Nantes à cause de son marché tendu. Celle-ci inclut une offre d’achat convaincante. Voici comment en formuler une à l’adresse d’un propriétaire-vendeur.

Un prix cohérent

Le premier élément pouvant vous faire gagner ou perdre une transaction est le prix que vous proposerez dans votre offre d’achat. Un montant similaire à celui de l’annonce retiendra facilement l’attention du vendeur. Toutefois, avant de l’adopter, il est indispensable de vérifier sa fiabilité. En cas de surestimation, vous pouvez aisément indiquer une valeur moins élevée. Évitez cependant de formuler une somme trop basse par rapport aux cours normaux. Pour parer toute erreur, demandez conseil à un spécialiste du marché local.

Un plan de financement prometteur

Même si le prix que vous avez spécifié satisfait le vendeur, il ne retiendra pas votre offre si celle-ci évoque un plan de financement peu sûr. En effet, cela peut semer le doute dans son esprit sur la concrétisation de la transaction. Afin de mieux le convaincre de vous choisir en tant qu’acquéreur de son bien, peaufinez correctement le financement de votre projet. Mettez sur pied un dossier d’achat cohérent à soumettre aux banques. Celles-ci seront, elles-mêmes, certaines de votre solvabilité. Joignez ensuite un accord de principe à votre offre.

Des conditions suspensives réalistes

Une offre d’achat doit indiquer vos conditions suspensives. Lorsque ces éléments ne se réalisent pas, ils peuvent avorter la transaction et vous permettre de vous en retirer sans pénalité. Ces conditions peuvent toutefois représenter des contraintes supplémentaires pour la vente du bien. Si elles sont excessives, elles risquent de faire fuir le vendeur. Le mieux est de les définir de manière réaliste selon votre situation. Évitez, par exemple, d’y inclure l’obtention d’un prêt auquel vous ne pouvez prétendre compte tenu de votre capacité d’emprunt.