Quels sont les éléments pris en compte pour estimer une maison à La Baule-Escoublac ?

Partager sur :
Quels sont les \u00e9l\u00e9ments pris en compte pour estimer une maison \u00e0 La Baule-Escoublac ?

Le professionnel que vous engagez pour estimer votre maison à La Baule-Escoublac s’intéresse à toutes les caractéristiques du bien pour pouvoir établir une valeur fiable et réaliste. Parmi les points qu’il doit privilégier, on peut citer les suivants. 

L’emplacement de la maison 

C’est un paramètre décisif pour évaluer la valeur d’un bien immobilier, car la qualité du cadre de vie influe beaucoup sur son prix. Durant cette évaluation, le professionnel se penche principalement sur le niveau de sécurité dans le quartier, la proximité des commodités, les éventuelles nuisances (sonores, olfactives et visuelles), les projets de développement en cours, le marché de l’emploi… 

La surface de la propriété

On le sait tous, plus un bien immobilier est vaste, plus il coûte cher. Le deuxième paramètre évalué par le professionnel est donc la surface de plancher de la maison, la surface de chaque pièce qu’elle contient, la surface du jardin et la surface des autres espaces secondaires (garage, grenier, combles aménagés, sous-sol, cave…). À surfaces égales, les maisons dotées de grandes chambres valent souvent plus cher.

La performance énergétique de la maison

Durant son expertise, le professionnel se penche davantage sur la qualité de l’isolation, l’étanchéité à l’air des ouvertures, la performance du système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire et la consommation globale d’énergie de la propriété. Si un DPE (diagnostic de performance énergétique) a été réalisé en amont, pensez à remettre le rapport d’expertise au professionnel.