Le courtier en syndic à Nantes : l’allié des copropriétés pour trouver un nouveau syndic

Partager sur :

Le mandat de l’actuel syndic de la copropriété à laquelle vous appartenez expire bientôt et vous souhaitez en changer ? Lui trouver un remplaçant aussi ou plus compétent n’est pas forcément une mince affaire. Mais pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel : le courtier en syndic. Sa mission consiste à sélectionner pour vous le candidat apte à assurer les fonctions d’un syndic à Nantes. Voici comment il s’y prend.

Il entreprend d’abord de s’informer sur tous les professionnels disponibles pour assurer le poste. En général, il peut se fier au bouche-à-oreille pour récolter des avis fiables concernant chaque candidat. 

Il compare ensuite les prestations de tous les candidats. Il insiste surtout sur le mode de gestion qu’ils appliqueront à la copropriété. Il évalue aussi la cohérence des tarifs de chacun par rapport à la qualité de services qu’il peut offrir. Il réalisera également une expertise poussée de l’activité de chaque syndic potentiel et vérifiera sa situation sur le plan financier et juridique.

En outre, il devra axer sa sélection sur les critères imposés par le conseil syndical de la copropriété. Sur la base de ces exigences, il pourra comparer plus facilement les profils des candidats. Puis, une fois que le professionnel idéal a été identifié, le courtier en syndic accompagne les copropriétaires dans les démarches pour entreprendre le remplacement selon les réglementations en vigueur.

Notez que les services de ce spécialiste de la prospection donnent lieu à des rémunérations. Toutefois, celles-ci sont principalement mises sur le compte du syndic entrant.