Astuces pour acheter une maison à Angers à prix abordable

Partager sur :
Astuces pour acheter une maison à Angers à prix abordable

Le budget à votre disposition pour acheter une maison à Angers est assez serré ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez quand même réaliser votre projet. Pour cela, adoptez l’une de nos astuces pour acheter moins cher sur le marché immobilier.

Éviter d’acheter sur les marchés tendus

Au sein de la ville, certains quartiers sont plus recherchés que d’autres. Par conséquent, les biens qui s’y trouvent coûtent plus cher. C’est le cas dans le centre et dans le quartier de la Doutre. Pour acquérir une maison ou un appartement avec un petit budget, vous devez alors les éviter. Privilégiez plutôt les quartiers Lac-de-Maine-Mollières et Grand-Pigeon-Deux-Blanchais. 

Acheter dans l’ancien

Les biens neufs ou âgés de moins de cinq ans sont proposés plus chers sur le marché. Pour cause, ils sont encore en bon état. En revanche, les prix dans l’immobilier ancien sont plus abordables. Vous pourrez faire une bonne affaire et tout de même accéder à des biens de qualité. Soyez toutefois vigilant concernant les rénovations et anticipez leur coût pour éviter les mauvaises surprises. 

Opter pour un rez-de-chaussée

Si vous souhaitez acquérir un appartement, portez votre choix sur un bien de plain-pied. Grâce à sa situation, il vous fera économiser 30 % par rapport aux prix des autres logements qui composent le même immeuble. Toutefois, évaluez minutieusement son exposition aux diverses nuisances comme au bruit de circulation, aux regards indiscrets ou encore à l’insécurité.

Choisissez un local d’activité

Vous êtes à la recherche de votre nouveau domicile ? Si vous n’êtes pas pressé de vous installer, achetez un local d’activité plutôt qu’un appartement. Pour cause, le premier type de bien coûte jusqu’à 20 % par rapport au second. Toutefois, anticipez le coût de la transformation et assurez-vous en amont que les travaux sont faisables.  

Acheter aux enchères ou en viager

Adoptez l’une de ces méthodes pour réduire votre budget d’acquisition. D’une part, les biens qui sont vendus aux enchères sont proposés jusqu’à 25 % moins chers que sur le marché traditionnel. D’autre part, en achetant en viager, vous n’aurez pas à contracter un prêt immobilier. Vous vous libérez alors de tous les frais annexes qui sont liés à l’emprunt.