Vente d’un appartement à La Rochelle : quels sont les atouts du bien qui peuvent aider à vendre facilement ?

Partager sur :
Vente d’un appartement à La Rochelle : quels sont les atouts du bien qui peuvent aider à vendre facilement ?

Pour vendre votre appartement plus facilement, vous devez mettre en avant les atouts dont il dispose. Ce sont les éléments qui sont susceptibles de répondre aux exigences des acheteurs ou qui font la particularité du bien. En voici cinq à privilégier.

La présence d’un extérieur privatif

Cet élément est recherché depuis toujours par les acquéreurs et davantage encore depuis l’arrivée de la pandémie. Un appartement qui en est doté s’arrache sur le marché. Il peut aussi faire profiter d’une plus-value moyenne de 8 %. La surcote peut être plus importante selon la taille de l’espace en question et la vue qu’il dégage. 

L’existence d’une pièce supplémentaire

Un appartement doté d’une pièce en plus par rapport aux autres biens qui composent l’immeuble séduit plus les acheteurs potentiels. L’espace en question peut être une cave ou des combles aménageables. Ce sont aussi des mètres carrés supplémentaires à prendre en compte dans l’estimation du bien.

Une meilleure accessibilité au rez-de-chaussée

Une situation de plain-pied peut représenter un atout pour l’appartement. C’est le cas si le bâtiment ne comporte aucun ascenseur. Cela signifie qu’il est plus pratique d’habiter au rez-de-chaussée qu’au niveau des biens qui se trouvent aux étages supérieurs. En effet, ces derniers ne pourront être accessibles que par les escaliers. 

Un espace intérieur fonctionnel

Un appartement avec une bonne organisation de l’espace est d’emblée plus confortable et fonctionnel. Il est plus pratique à utiliser. C’est le cas si sa surface habitable est bien répartie entre les pièces et si ces dernières sont placées de manière logique. Grâce à cet atout, la vente de l’appartement à La Rochelle peut se réaliser plus facilement.

Des équipements aux normes

Les dépenses liées à la rénovation des installations électriques, du système de chauffage et de l’isolation sont souvent onéreuses. C’est pourquoi un appartement qui est doté d’équipements déjà aux normes attire davantage les acheteurs. Ils savent également que le bien offre un meilleur confort thermique et acoustique.