Comment entreprendre un achat immobilier à La Rochelle avec l’aide d’un chasseur immobilier ?

Partager sur :
Comment entreprendre un achat immobilier à La Rochelle avec l’aide d’un chasseur immobilier ?

Pour réaliser l’acquisition d’un bien, vous pouvez vous tourner soit vers un agent immobilier soit vers un chasseur d’appartement. Si vous choisissez le second professionnel, voici comment se manifestera son intervention.

1. La définition de votre projet

Lors d’un premier contact avec le chasseur immobilier à La Rochelle, vous définirez ensemble les grandes lignes de votre projet. Le professionnel évaluera sa faisabilité et vous parlera des éventuelles difficultés qui peuvent se présenter. Notez que cette première entrevue ne vous engage encore à rien.

2. La signature du mandat de recherche

Pour pouvoir entrer à votre service, le chasseur de biens doit signer un mandat de recherche. Le contrat doit présenter les éléments qui vont cadrer sa mission, dont vos critères de choix et la période qui lui est accordée pour trouver votre propriété idéale.

3. Les travaux de recherche

Grâce au mandat, le professionnel est habilité à vous représenter sur le marché pour entreprendre la quête du bien qui répond à vos critères. Il peut avoir recours à ses relations pour accélérer le processus. L’étendue de son réseau va alors permettre de réduire le délai de recherche.

4. La réalisation des visites de biens

Le chasseur immobilier entreprend seul les visites immobilières. Il vous libère ainsi d’une des tâches les plus chronophages de votre projet. Il sélectionne les biens qui répondent à vos exigences et vous les fera découvrir pour que vous puissiez faire votre choix. Notez que vous êtes l’unique décisionnaire concernant le bien à acquérir. 

5. La rédaction de l’offre d’achat

Une fois que vous aurez choisi le bien idéal parmi la sélection du chasseur, vous devrez formuler une offre au vendeur. Le professionnel pourra vous aider à définir ses termes en fonction des caractéristiques de la propriété et de votre situation.