
Si la villa est considérée comme un bien d’exception, ce n’est pas pour rien. Elle est sûrement dotée d’atouts qui la font se démarquer par rapport à une maison classique, voire à une autre villa. Ce sont ces éléments-là qu’il faut mettre en avant lors de sa commercialisation pour la céder plus rapidement et à un prix plus intéressant.
Un emplacement privilégié
Une vue sur la mer, un quartier sécurisé, une situation assez isolée des grands bâtiments qui sillonnent la plage… Ce sont les différents aspects que peut prendre l’emplacement privilégié de la villa. Ces aspects vont augmenter sa valeur sur le marché et sa pertinence aux yeux des acheteurs. Ils contribuent alors à réduire le délai de vente.
Un aspect épuré
Cela peut se refléter à partir d’une façade impeccable, d’une architecture originale, d’une structure rare comme une fontaine, ou encore de matériaux de premier choix qui ont été utilisés pour construire le bâtiment. Ils doivent être mis en valeur avant les visites, voire avant l’estimation de la villa. Il est aussi utile de les évoquer auprès des acheteurs potentiels.
Le confort des lieux
Une villa se distingue d’une maison classique par le confort qu’elle peut offrir. Cela peut venir de ses espaces vastes et démesurés, de ses plafonds hauts, de son mobilier d’exception ou encore de ses équipements de confort tels que le jacuzzi. Chaque pièce doit être mise en avant et correctement illustrée dans l’annonce pour attirer l’attention des acheteurs.
La fonctionnalité et la modernité
Une villa peut plaire pour son côté authentique. Mais la plupart des acheteurs sont aussi sensibles à la modernité dont elle se pare. Ainsi, un électroménager dernier cri peut aider à faire la différence. Il en est de même d’un ascenseur privé ou encore d’une domotique pratique.
Les enjeux financiers sont plus importants à la vente d’une villa à La Baule que d’une maison ordinaire. C’est pourquoi il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel spécialisé dans l’immobilier d’exception.